... Qui n'avait ja-ja-jamais trop joué... 🎶
Bosser son piano l’été sans se prendre la tête
Ah l’été… la chaleur, les cocktails, les siestes, les jeux et… le piano qui attend sagement dans son coin. Pas facile de garder la motivation quand on préférerait plutôt lézarder !
Mais bosser un peu son piano pendant les vacances, c’est la clé pour ne pas perdre le rythme. Pas besoin de devenir un bourreau de travail, juste garder le contact.
Un peu tous les jours , c’est déjà top ! Pas besoin de se forcer des heures. Un petit passage sympa, un air qu’on aime, une mélodie qu’on a envie d’apprendre… et hop, on s’arrête, on profite.
Et puis surtout, bosser son piano c’est aussi…
-
Aller écouter de la musique : en concert, en festival, même un petit spectacle dans un parc. Rien de tel pour retrouver l’envie et le plaisir.
-
Écouter de la musique partout : en balade, au café, à la maison… Laisser ses oreilles vagabonder, c’est nourrir l’inspiration.
-
Lire ou regarder des docs, films ou séries sur la musique : ça donne plein d’idées et ça rend les morceaux plus vivants.
-
S’amuser au piano : improviser, tester des sons, des accords, des compositeurs ou compositrices qu'on ne connait pas, rigoler avec son clavier sans prise de tête.
Bref, l’été c’est le moment parfait pour vivre la musique autrement. Pas de stress, juste du plaisir.
Alors, piano sous le bras, musique dans les oreilles et… belles vacances musicales !
(Si vous voulez mon avis et mon truc infaillible ... Les exercices techniques fonctionnent mieux avec des glaces. 😏 Mais le débat reste ouvert. Certains de mes élèves trouvent que ce sont les crêpes la clé. )

Ajouter un commentaire
Commentaires