Jouer au piano

Publié le 8 octobre 2025 à 11:57

Le piano : concentration, plaisir… et un brin de folie

 

Reprendre ou apprendre le piano à l’âge adulte, ce n’est pas juste une activité artistique. C’est un vrai entraînement pour le cerveau… et une excellente excuse pour se sentir un peu sur scène à la maison !

 

La concentration qui fait des miracles

 

Jouer du piano, c’est jongler entre mains, yeux et oreilles en même temps. Votre cerveau se transforme en chef d’orchestre multitâche. Pardon. " Moultipass" . ( Voilà vous savez maintenant que je suis de là génération "5 ème élément". )

Résultat : attention, précision et souplesse mentale s’améliorent. Et bonus inattendu : vous pouvez enfin trouver vos clés sans courir partout  ... Ou presque.

 

 Le plaisir immédiat

 

Chaque note jouée, chaque harmonie sous les doigts, c’est un mini moment de bonheur. Et si vos doigts décident de partir en freestyle, pas de panique : c’est du jazz improvisé à la maison, personne ne vous jugera.

 

Des bénéfices qui débordent dans la vie

 

Concentration + plaisir = patience, confiance et équilibre émotionnel. Quelques minutes au piano suffisent pour retrouver calme et énergie après une journée chargée.

Et entre nous, c’est aussi un excellent alibi pour repousser le ménage ou le repassage.

 

Bref, le piano n’est pas qu’un instrument : c’est un compagnon discret, qui aide à mieux vivre, mieux ressentir… et à s'amuser un peu plus chaque jour.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.